750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Pepsine
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2011

Sablés amandines

 
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 120 petits gâteaux ) :
250 g de farine, 120 g de beurre, 250 g de sucre, 250 g d'amandes moulues, le zeste râpé d'1 citron, 2 blancs d'œuf, 1 pincée de sel

Préparation :

Tamiser la farine. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, le sucre, le sel, les amandes et le zeste.
Travailler du bout des doigts.

Ajouter les blancs d'œufs et pétrir rapidement.

Former un rouleau de 3 cm de diamètre. Mettre au frais 1 heure.

Couper en rondelles de 3 mm d'épaisseur.
Faire cuire 8 à 10 min (surveiller la cuisson) à 200°C (thermostat 6-7).

C'est une recette que j'ai trouvé sur marmiton.

Amandines citron


Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Pepsine
  • J'adore pétrir, patouiller, donner forme et je trouve sympa de partager mes recettes avec vous. J'ai trouvé certaines recettes sur le net. Je n'ai plus les sites, mais si vous reconnaissez une des vôtres, faites-vous connaître, je rectifierai mon article !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 119
Publicité