750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Pepsine
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2011

Barquettes à l'alsacienne

Pour 20 mini muffins

 

2 œufs, 100 gr de farine, ½ sachet de levure chimique, 40 gr de beurre, 8 cl de vin blanc,

70 gr d’oignons émincés, 2 cuillères à café de crème épaisse, 60 gr de gruyère râpé, 130 gr de lardons, sel et poivre.

 

Préchauffer le four à 180°

Faire revenir les oignons émincés dans 1 cuillère d’huile et une noisette de beurre.

Saler et poivrer, ajouter les lardons et faire légèrement rissoler, puis retirer du feu. Ajouter la crème.

Dans un saladier, fouetter les œufs, ajouter la farine, la levure, le vin et l’huile.

Incorporer le gruyère et le mélange oignons, lardons et crème.

Répartir la préparation dans les empreintes.

Enfourner 20 min à 180°

barquettes_a_l_alsacienne_001

 

 

Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Pepsine
  • J'adore pétrir, patouiller, donner forme et je trouve sympa de partager mes recettes avec vous. J'ai trouvé certaines recettes sur le net. Je n'ai plus les sites, mais si vous reconnaissez une des vôtres, faites-vous connaître, je rectifierai mon article !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 117
Publicité