750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Pepsine
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2011

Petits bois de cerf

3 oeufs, 225 gr de sucre semoule, 150 gr de beurre, 75 gr de crème fraîche, 1 sachet de levure chimique, 1 zeste de citron finement râpé, 700 gr de farine.

Mélanger les oeufs et le sucre et travailler le mélange à la spatule pour le rendre mousseux. Incorporer le beurre en pommade. Ajouter la crème, la levure, le zeste de citron et la farine.
Travailler cette pâte, elle doit être souple.
L'étaler sur une épaisseur d'environ 5 millimètres et, leur donner la forme de bois de cerf : pour cela, couper à l'aide de la roulette des rectangles de 6 x 3 centimètres et faire des entailles à l'aide d'un couteau afin d'imiter les bois de cerf.
Les badigeonner d'œuf avant d'enfourner à 180° pour 15 à 20 min ou après cuisson, les glacer au sucre.

Ces petits gâteaux doivent très légèrement dorés et rester assez clairs au sortir du four

Bois de cerf 4

Et comme je suis adorable (pas de modestie inutile !) j'ai même photographié les étapes de la découpe des petits bois :

bois de cerf 1

Bois de cerf 2

Bois de cerf 3


Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Pepsine
  • J'adore pétrir, patouiller, donner forme et je trouve sympa de partager mes recettes avec vous. J'ai trouvé certaines recettes sur le net. Je n'ai plus les sites, mais si vous reconnaissez une des vôtres, faites-vous connaître, je rectifierai mon article !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 119
Publicité